whole grain food

Je me souviens quand ma mère me disait que c’était bon de manger du pain « aux grains entiers » ou du pain « complet », j’aimais bien le goût. Par la suite j’ai découvert qu’il y a aussi des bagel, muffins, pâtes et plus encore.

Je suis persuadé qu’on vous a déjà expliqué que le pain blanc aux grains raffinées était pas bon pour le corps, du coup, j’imagine que vous vous dites que les aliments aux « grains entiers » ou « complets » sont meilleurs. Moi aussi, je me suis dit ça, c’est logique mais par curiosité, regardons ça de plus près.

Dans cet e-book, je ne vais pas vous parler de l’alimentation faible en glucide. Les glucides utiliser de façon modéré peuvent être sain pour la santé, c’est juste qu’il faut choisir les bonnes méthodes. Par contre, ça ne veut pas dire obligatoirement que les aliments aux « grains entiers » sont le top.

Par rapport à d’autres cultures, les cultures de grains entiers ne sont pas cher à faire pousser et à traiter. Facile à déduire que les grande entreprises de l’alimentation gagne beaucoup d’argent avec et encore une fois ils vont utiliser un marketing astucieux pour vous faire croire que c’est « sain ».

Une des chose qui se passe avec les grains entier, c’est que les pains et les céréales stimule vite votre glycémie, ce qui fait faire un pic d’insuline et vous donne envie de manger plus, plus tard.

Pour résumer, sans le savoir vous manger plus de calories !

Les produits aux grains entiers ont beaucoup de calories avec un faible taux de quantité nutritionnelle. Par exemple, le gluten est contenu en grande quantité dans le blé et les céréales alors qu’un grand pourcentage de la population à un niveau d’intolérance au gluten, ce qui pose un nouveau souci.

Pour être plus précis d’après une étude, la population a un petit degré d’intolérance de 50-70 % au gluten dans plusieurs céréales, dont le blé est le pire.

Quand on y pense notre systèmes digestif a eu pendant 200 000 un régime alimentaire qui ne contenait pratiquement pas de graines ou de céréales. Dans l’ancienne alimentation humaine, il n’y avait pas toutes la quantité d’alimentation différente qu’on a d’aujourd’hui. C’est clair, imaginez comment c’était en 1900, c’est la folie.

Il y a seulement quelques milliers d’années, quand l’agriculture est devenu importante que les grains et les céréales ont été plus utilisé dans l’alimentation. Ce qui fait que nos systèmes digestif ne sont pas encore adapté pour en consommer en grande quantité.

Et tous cela pour devenir plus gros avec de nouveaux souci de santé !

Encore un thème important concernant les grains….

Comme l’opium, le blé entier a des propriétés addictives…..et oui….

Dans son livre Wheat Belly, le Dr. Davis montre des preuves très convaincantes à ce sujet. Le blé contient des éléments nommé « exorphines » qui ont le même effet que les médicaments à base d’opium dans votre cerveau. C’est pour cette raison que les gens ont de la peine à arrêter de manger leurs pains, céréales, pâtes ou muffins préférés. On est accro à cette nourriture.

C’est quelques chose que je connais et cela m’arrive encore, je l’avoue, de craquer en mangeant tout un paquet de muffins en moins d’1 heure.

Mais attendez, attendez, ce n’est pas fini, le blé a une sorte d’amidon qui augmente rapidement votre taux de sucre dans le sang. Encore plus que le sucre de table, ce qui a comme effet de vous VIEILLIR plus vite. Tout ça à cause de cet amidon qui enclenche le processus de « glycation ».

Bon, je sais que vous ne pouvez pas enlever les grains entiers de votre alimentation et franchement c’est pareil pour moi…..mais pas de panique, il y a quelques astuces pour équilibrer tout ça et booster vos résultats pour perdre votre graisse.

Steph

Please follow, like and share:
Aliments Complets ou Grains Entiers
Tagged on:                                 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *