wordpress ifttt buffer

C’est avec une vidéo de The Family  que j’ai appris comment utiliser mon blog avec mes réseaux sociaux. Au début je faisais un copier/coller de l’url de mon article sur Facebook, Google+, Twitter, etc. Mais maintenant j’ai automatisé une partie. C’est avec IFTTT . Avec ce site internet, tu connectes tes apps pour que « si une app fait ceci, alors il se passera ça ».

Ce site internet fonctionne avec Evernote, Facebook, Philips Hue, Pocket, Twitter et 347 services. Tu vois comme c’est utile et c’est facile à utiliser.

Tu te créer un compte, tu te connecte et tu arrives sur la page d’accueil avec les actions recommandées :

ifttt screenshot

Ce qui nous intéresse, c’est la condition « SI ». Tu peux cliquer sur l’onglet « IF » pour voir les recettes mais comme il y a 347 services, je te conseille de faire une recherche pour gagner du temps :

ifttt screenshot

Ce que j’ai fais c’est que dès qu’il y a un nouvel article sur mon blog, IFTTT envoie un message avec l’url de l’article à mes réseaux sociaux. Par exemple la connection WordPress-Twitter :

ifttt screenshot

ou WordPress-Facebook :

ifttt screenshot

Pour que tout cela fonctionne, il faudra que tu communique tes identifiants/mots de passe de ton blog et de tes réseaux sociaux à IFTTT. Pour voir les connections que tu as configuré, clique sur « My Recipes ». J’ai connecté mon blog à Buffer (désactivé), Reddit, LinkedIn, Tumblr, Facebook, Twitter.

Il est vraiment pratique ce site internet. Mais pourquoi Buffer est désactivé ?

Buffer (https://buffer.com/) est un autre site internet que j’utilise pour envoyer un message avec l’url de mon article à mes réseaux sociaux mais à des heures précises. Ce que je veux dire c’est que je peux planifie la diffusion de mes messages tout au long de la journée.

Tu te crée un compte, tu te connecte et tu arrives sur la page d’accueil (j’ai déjà planifié des message) :

buffer screenshot

Comme tu peux le voir, j’ai connecté Buffer avec Twitter, LindedIn, Google+, Facebook et Instagram. Instagram, c’est nouveau avec Buffer et je commence juste à publier un contenu par jour sur Instragram. Je suis vraiment un débutant avec Instagram (Snapchat aussi). Tu peux envoyer 10 messages gratuitement par jour, si tu veux envoyer plus de messages, il faut prendre la version Premium.

Pour connecter Buffer à tes réseaux sociaux, clique sur l’icône « Connect More » :

buffer screenshot

Pour que tout cela fonctionne, il faudra que tu communique tes identifiants/mots de passe de tes réseaux sociaux à Buffer.

Pour planifier les heures d’envoie de messsage, clique sur l’onglet « Schedule »:

buffer screenshot

Tu dois planifier les heures pour chacun des réseaux sociaux que tu utilises. Dans Buffer tu dois écrire le message et l’url de ton blog (copier/coller), ce n’est pas automatiser comme IFTTT.

Cela doit faire 6 mois que j’utilise IFTTT et Buffer et tout va bien. C’est vraiment cool de pouvoir automatiser ces tâches pour gagner du temps.

Avec le temps, je vais apprendre à mieux utiliser ces outils et je te ferais savoir ce que j’ai découvert.

Et toi ? Tu as d’autres outils pour gérer ton écosystème ?

-Steph

Please follow, like and share:
Ecosystème Ton Blog
Tagged on:                                                                                     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *