monday mentality

C’est Quoi La Mentalité Du Lundi ?

Quand tu essayes de gagner du muscle, d’être en meilleur santé ou de perdre du gras, il y a 3 choses que tu dois modifier : ton régime, ton attitude et (peut-être le plus important) ton attitude au concernant ton régime.

Avoir la bonne mentalité te permet d’éviter les pièges. Attends, je vais te monter.

Tu fais ton régime et tout va bien. Un jour tu vas manger à midi avec tes potes. Tout le monde prend un hamburger sauf toi. Tu prends une salade aux épinards avec du poulet et de l’huile d’olive.

Tu suis le plan comme prévu. Tu as les fibres et les antioxydants des épinards, les protéines du poulet et les graisses saines monoinsaturés de l’huile d’olive.

Tu devrais être fier de toi, tu respectes le plan mais tu pètes un plomb, t’es pas content.

Parce que tu veux un hamburger.

hello monday

Tu es dans un état extrême de dissonance émotionnelle. Tu fais l’antithèse de ce que tu dois faire. Ça fait tellement longtemps que tu es dans cet dissonance psychologique que tu peux craquer.

Tu veux rester fort mais à la fin du repas, tu vas décider de prendre un dessert.

Oui, oui, on y est, tu as craqué.

Bon, ce n’est pas parce que tu as pris un dessert que ton taux de graisse corporelle ne va pas baisser et ça ne va pas complètement saboter tes efforts mais d’habitude c’est le début des problèmes.

Bizarrement les gens quand ils font un faux pas dans leur régimes pensent : « Merde, je suis foutu aujourd’hui. Bon je mange ce que je veux aujourd’hui et demain je fais tout bien ».

Ce n’est pas mauvais en soi. Cependant pour beaucoup de gens, ils font la même erreur le jour d’après et le jour d’après et finalement « Je fais tout bien demain » devient « Je recommence tout lundi ».

La Mentalité Du Lundi

hello monday

Depuis la nuit des temps, la gym est pleine le lundi. C’est rigolo, les nouvelles résolutions commence toujours un lundi.

C’est pour cela que j’appelle ça la mentalité du lundi :

  • J’irais à la gym lundi

  • A partir de lundi, je fais du cardio tous les jours

  • Nouveau régime lundi ! Ce sera mon dernier « mauvais » repas.

Ça te rappelle quelqu’un, hein ?

Quand tu suis déjà un programme d’exercices et d’alimentation, les excuses de la mentalité du lundi sont :

  • J’ai déjà raté 2 entraînements, c’est une semaine chargé. Je devrais me reposer et commencer de nouveau lundi.

  • Bon, j’ai manger des biscuits. Toute la journée est foutu, je commencerai de nouveau lundi.

  • J’ai bu quelques bières pendant la soirée. Je commence de nouveau lundi mais cette fois plus sérieusement. Plus d’alcool.

J’aime nommé cela la meilleur déception. Tout ce qu’il faut pour t’empêcher d’atteindre ton succès (que tu mérites). Cela t’empêche de progresser en te mettant des croyances limitantes qui veut que tu ne peux pas te corriger dans la semaine. Même pire, ça t’encourage à abandonner quand tu as presque fait une semaine sans faute.

Tu as déjà entendu que ça ne servait à rien de répéter les mêmes choses et d’en attendre des résultats différents. Pourtant tellement de gens le font, qu’ils tombent dans le piège de lundi toute leur vie.

C’est pourquoi dans la partie 2, je vais te montrer 2 choses à faire pour terminer avec ça : Enlever le bouton Reset du plan et Apprendre à faire des petits erreurs

Guide pour être superhumain (Sélectionner un guide et cliquer sur “Log in as a guest”).

-Steph

Please follow, like and share:
La Mentalité Du Lundi (Part 1)
Tagged on:                                         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *