aqua-jogging

Faites votre exercice de cardio à la piscine pour brûler de la graisse et rester cool.

Avec le beau temps qu’on a cet été, il est temps de faire des exercices à l’extérieur, parfait. Vous pouvez faire votre routine HIIT ou faire des exercices avec le poids du corps dans un parc et vous resterez cool, au sens propre comme au figuré. Mais il y a des jours où il fait vraiment très chauds et où il faut choquer votre corps avec des nouveaux exercices. C’est le moment de laisser les poids pour reposer vos articulations et d’allez à la piscine pour booster vos muscles.

La natation est l’un des meilleurs entraînement en mode full-body. C’est quelques chose de différents de l’aérobique, ça travail tous les muscles principaux sans avoir d’impact sur le squelette. Chaque coup de pied et chaque coup de bras devient un exercice de résistance qui est la meilleur façon pour améliorer la condition physique en générale : force, flexibilité et endurance musculaire. Idéale pour re-sculter le corps.

1)Technique de battements de jambes

plantarflex

Tenez une planche devant vous, les bras tendu. Contractez vos muscles abdominaux pendant votre battement de jambes ou le battement “dauphin” sur toute la longueur la piscine. Concentrez-vous sur vos pieds pour qu’ils soient à 90°. Cette position de pieds va vous donner plus de propulsion et de meilleurs résultats. Essayez d’alternés ces techniques pour cibler différents groupes musculaires :

Battement de jambes: Les jambes sont tendu, en ligne avec votre corps et vous donnez des coups de haut en bas.Ce mouvement travail les abdos “transverse”, le groupe d’abdos le plus profond qui sont sous les obliques et qui aide au gainage.

 

La Brasse (grenouille) : Pliez vos genoux et ramenez vos talons derrière vos fesses, en tirant vos jambes vers votre corps (c’est là où ça ressemble à une grenouille). Ensuite, pousser vos jambes sur les côtés aussi loin que possible puis resserrez vos jambes.

Ce mouvement travail l’intérieur des cuisse et les fessiers, c’est excellent pour les façonner et les tonifier.

Papillon ou dauphin: Ramener vos jambes ensemble et serré vers vos cuisses avec les pieds à 90°. Utilisez vos hanches pour lancer vos jambes, toujours les garder ensemble. Imaginer que vos pieds sont une nageoir géant et que vous nager comme un dauphin.

Ce mouvement travail les abdos obliques interne( des abdos profonds qui sont d’excellent stabilisateur et aide pour avoir une bonne posture). Puis les abdos oblique externe.

Allez, un challenge : Passer au niveau supérieur en vous mettant sur le dos bras tendu avec une planche. Cela va vous forcer à utiliser de façon plus intense vos abdos et vos jambes, effet garantie.

2) Brasse et Papillon

Cette exercice full-body comme le Brasse ou le Papillon utilise vos muscle noyau (de base) pour booster l’endurance et la vitesse. Durant la brasse le nageur devrait utiliser ses bras tous les 3 battements de jambes. Durant le Papillon, le nageur devra utiliser ses bras tous les 3 battements de jambes. Concentrer pour garder vos muscles de base (abdos) contracté.

3) Course à pied dans l’eau

Aussi connu comme le jogging aquatique, cet exercice est un cardio de haute intensité. L’eau doit être juste en dessous de votre cou et vous courez dans l’eau comme vous le feriez à l’extérieur. Votre dos doit être droit; vos bras doivent être pliés au coude. Courez aussi vite que vous pourrez comme si un requin était derrière vous. Faites 3 séries de 5 minutes.

4) Tonifier le ventre et le jambes

Mettez-vous debout. Votre dos contre le bord de la piscine avec vos bras tendus, tenant le bord de la piscine. Ensuite, tirez vos jambes vers la surface de l’eau, garder-les serrer ensemble jusqu’à ce qu’ils soient étendues droites en face de vous. Ensuite, bougez vos jambes vers l’extérieur pour faire un V, puis de nouveau , serrez les jambes. Gardez-les serrez et redescendre vers la position de départ. Contrôler bien les mouvement de cet exercice car cela booster les abdos/fessiers. Faites 3 séries de 20 répétitions est parfait.

5) Crunch dans l’eau

waterCrunch

Rien ne vaut la résistance de l’eau pour cibler les abdos avec une plus grande amplitude de mouvement. Mettez vos jambes jusqu’au genoux sur le pont de la piscine, tandis que le reste de votre corps est plat dans l’eau. Utilisez vos muscles abdominaux pour tirer votre haut du corps hors de l’eau aussi loin que vous le pouvez. Pincez-vous le nez pour éviter de mauvaise surprise et utilisez vos muscles à nouveau pour abaisser votre corps dans l’eau. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Avec ces exercices  vous allez changer votre graisse en muscle et brûler les calories tout l’été, plutôt que ce soit le soleil qui vous brûle tout l’été.

-Steph

Please follow, like and share:
LES 5 MEILLEURS EXERCICES DE NATATION POUR DÉVELOPPER LES MUSCLES
Tagged on:                                                                                                         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.