faq food

Manger sain

eat healthy

« Ok, je mange moins de calories mais maintenant j’ai faim tout le temps parce que j’ai diminuer ma nourriture de moitié ».

Diminuer le nombre de calorie est un bon départ pour perdre du poids et je crois aussi à la qualité des calories. Ton corps ne va pas traiter chaque calorie de la même façon : manger des légumes, des graisses saines et des protéines auront des résultats différents dans ton corps que les biscuits, gâteaux et junk food.

Si tu veux manger moins de calories, tu as besoin de manger de la nourriture qui te remplisse le ventre sans avoir une tonne de calories.

Le poulet, steak poisson et les sources de protéines peuvent t’aider à remplir le ventre sans augmenter ta consommation de calories.

C’est pareil pour les légumes : tu peux manger une grande assiette de légume et poulet, ce sera une fraction de calories comparé à un grand soda, frites (french fries), chips ou bonbons. Tu auras le ventre bien rempli.

Si tu n’aimes pas compter tes calories tous les jours, tu peux te concentrer uniquement sur la vraie nourriture comme stratégie pour manger sain.

« Manger plus de légumes et de protéine ? Mais j’ai lu sur des sites internet que manger de la viande était mauvais »

Je ne suis pas végétarien et je ne conseille pas ce style de vie. Je crois que la viande peut être une partie saine de l’alimentation. Mais si tu ne mange pas de viande, continue si ça te plaît. Je peux te conseiller un site pour les sportifs qui ne mangent pas de viande (en anglais).

« A combien de calories c’est trop ? »

Si ton but est de perdre du poids, je te conseil de manger moins de 100gr d’hydrates de carbone par jour et de te concentrer sur les hydrates de carbone provenant des légumes. Suivant l’intensité de ton entraînement, ce nombre peut être augmenter ou diminuer.

« Si je garde mes hydrates de carbone à moins de 100gr par jour, qu’est ce que je peux manger d’autres ? »

Beaucoup de graisse saines (avocat, beurre d’amande, beurre de cacahuète, noix, huile d’olive, huile de noix de coco) et des protéines.

« Je pensais que la graisse était mauvais »

Non, la graisse n’est pas mauvais depuis des milliers d’années. Manger de la graisse ne te fais pas prendre du poids comme la nourriture avec du cholestérol. Le vrai ennemi ? La Matrix avec le sucre et la nourriture transformés et raffinés !

Tu veux perdre du poids maintenant ? Enlève le sucre de ton alimentation. Plus de sodas.

« Je sais que je dois manger plus de légumes mais je ne veux pas abandonné la nourriture que j’aime. Et j’aime le sucre »

Mange sain le plus souvent que tu peux puis pour quelques repas par semaine, mange ce que tu veux. Regarde comment ton corps change pendant plusieurs semaine et fais les ajustements. N’abandonne rien de façon permanente mais commence à limiter la junk food. Et le sucre est ce qui nous détruis le plus.

« Et si je n’aime pas le goût des légumes ? »

C’est cool, essaye les asperges grillés, les courgettes, les brocolis ou les légumes cuit avec le wok. Il y a plusieurs légumes et plusieurs façons de cuisiner les légumes, trouve ce qui te conviens.

Fais des changements permanent

make perment change

Pour ne pas trop compliquer les choses, les points principaux sont :

  • Essaie de manger des protéine à chaque repas

  • Les légumes sont tes amis. Sauf le maïs, c’est un ennemi !

  • La graisse est ton ami ! Les calories liquides et particulièrement le sucre sont tes ennemis.

  • Fais des changements avec lesquels tu peux vivre avec.

Nous essayons tous de prendre de plus en plus de décisions saines chaque semaine. Si la semaine dernière tu n’as pris aucune décision saine et cette semaine tu as pris une décision saine, « félicitation », t’as moyenne de bonnes décisions est meilleur que celle de la semaine dernière.

Peu importe ta situation, commence aujourd’hui. Maintenant que tu comprends comment mieux manger, tu peux augmenter la difficulté et prendre plus de décisions saines chaque semaine pour accélérer la vitesse de la transformation de ton corps.

Petit à petit, ta moyenne de décisions saines devient moins petite !

C’est la dernière partie, j’espère que cela t’as aidé. Une autre question ?

-Steph

Please follow, like and share:
Questions Fréquentes Alimentation (Partie 2)
Tagged on:                                                                                                                                 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.