testosterone

Aujourd’hui c’était abdo-dos-biceps. Je marchais vers l’installation pour faire des tractions quand une fille me dit : « Wow tes veines ! c’est la testo ? » (je connais la fille). J’étais surpris et je lui réponds « oui, mon corps produit de la testo ». Elle me répond que je suis le gars avec le plus de veines visibles dans le gym mais je ne suis pas le plus volumineux. Je lui explique que c’est parce que j’ai un pourcentage de graisse corporelle d’un athlète et si les autres faisaient pareil, ils auraient les même résultats.

veins veins

Il y a des gens qui veulent avoir du volume, moi, je veux être symétrique et athlétique toute l’année. Mais je lui pose cette question : « Tu pense que je prends des stéroïdes ? » et elle ne me répond pas, elle est un peu gênée. Je la regarde bien dans les yeux et je lui dit : « Alors, c’est ça ». Elle me dit que des gens lui ont raconté blah blah blah.

J’hallucine, il y a des gens qui pensent que je prends des stéroïdes ?!? Je fais 175cm (5’74’’), 78kg (171.9lbs) et 5 % de graisse corporelle avec l’étrier mais j’estime plutôt à 8 %. Je ne pensais pas que mon corps impressionnait déjà. Cela fait bizarre que des personnes pensent ça mais des bodybuilders m’avaient prévenus. Je fais partie des personnes qui sont naturelles mais tout le monde croient qu’ils prennent des stéroïdes parce que physiquement, nous sommes à une étape spéciale.

Le piège de la Matrix

Avec la condition physique que j’ai maintenant, je comprends la tentation de prendre des stéroïdes parce qu’on se compare à des pros. Nous avons le style de vie d’un bodybuilder (programme d’entraînement et alimentation). C’est une grave erreur car quand nous savons dans quel état est le corps pendant une compétition, c’est scandaleux de faire ça toute l’année, c’est trop dangereux. Mais les photos nous font rêver et nous voulons vivre ça tout de suite.

Je ne prendrais jamais de stéroïdes, j’étudie les conséquences de ces produits et à chaque fois je suis surpris pas la puissance des effets négatifs. Pour moi, les stéroïdes c’est comme de l’héroïne ! Mais c’est vrai que des fois, j’aimerais avoir des résultats plus rapidement, c’est pour cela que je comprends les personnes qui tombent dans le piège de la Matrix mais la patience est la clé. Tout le monde manque de patience et c’est pour cela qu’il y a autant d’échec.

Je regardais un vidéo de Gary Vaynerchuck et il expliquait qu’il y a avait des amis d’enfance qui lui disait qu’il avait de la chance. Gary leurs réponds que de 22 ans à 30 ans il travaillait 7/7 jours pendant que les autres allaient boire de l’alcool avec les filles, c’est de la chance ça ? Une autre vidéo de JamCore DZ avec Enzo Foukra. Enzo Foukra explique qu’il s’entraîne depuis 20 ans. Il a 40 ans maintenant et il n’a pas le physique de Ronnie Coleman mais il a un excellent physique.

enzo foukra

Les gens ne savent pas que j’ai commencé à faire du karaté à 6 ans et que depuis j’ai toujours une activité physique intense et ils ne le sauront jamais. Cela ne fait rien, la seule chose qui compte c’est que je sois meilleur que hier. Je les laisse parler et dans 10 ans ils me diront que j’ai de la chance alors que la vérité c’est d’être cohérent, patient, constant et avoir de la discipline.

FUCK EXCUSES

Et toi ? Tu as déjà été tenté ?

-Steph

Please follow, like and share:
Testo
Tagged on:                                                                     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.