Je suis plusieurs Fitness Model sur Instagram homme et femme comme Simeon Panda, Andrea Brazier, Andrew England, Sadik Hadzovic, Fernanda Sierra et la liste est longue. Maintenant que je sais comment ils gagnent de l’argent dans l’industrie du Fitness, je regarde leurs photos différemment.
Les filtres sur Instagram permettent de modifier la photo pour la rendre mieux. Ce n’est pas Photoshop mais ça marche bien. Pourquoi ? Les réseaux sociaux sont cool pour suivre le quotidien de ses personnes, pourquoi ne pas être le plus authentique possible ? Ce que je veux dire c’est que la majorité des photos sont avec filtre et ils font des tonnes de photos avec un taux de graisse corporelle de 4-5 % qu’ils envoient durant l’année.
Personne ne peut être tout l’année avec un taux de graisse corporelle de 4-5 % ? Nous savons que c’est mauvais pour la santé alors pourquoi la majorité de ces Fitness Models ont honte de ça ? Tu me diras « C’est à cause des sponsors ! ». Peut-être, je n’ai pas de sponsors mais je sais qu’il y a très très très peu de Fitness Model qui vivent grâce à leur sponsors. C’est pas Nike, Reebok ou Under Armor !
Tu vois ce que je veux dire. Ça me fait penser à des rappeurs comme Bow Bow qui est pris en photo allongé sur un tas de billets. Tu te dis « Wow, il est riche » jusqu’à ce que tu remarque que tous les billets sont des billets de 1$. Des billets de 1$ mais si j’étais un de ses fans je serais devenu fou ! Il a perdu des fans, c’est obligé.
Ces Fitness Models se créent une vie. Faire semblant d’être riche et d’avoir 4-5 % de graisse corporelle toute l’année, ça va vite se savoir avec internet. C’est pour cela que toutes les photos que tu vois ne les considère pas comme la réalité parce que le jour où tout le monde saura la vérité, tu ne sauras plus qui croire. Et pour moi la seule personne en qui tu dois croire, c’est toi et à tes rêves.
Tu veux avoir le corps de tes rêves ? Programme de fitness gratuit (selectionne un programme et clique sur « Log as a Guest »)
-Steph