Histoire Du Fitness – Etats-Unis (1700 – 1860) Part 8

united states colonial period 1700

Etats-Unis – Période coloniale (1700 – 1776)

united states colonial period 1700

Les épreuves de la vie coloniale assuraient des activités physiques régulières, cependant au cours de cette période aucuns programmes d’exercices ou de programmes de fitness existaient. Les Etats-Unies étaient un pays non-développé caractérisé par une grandes partie de terres inexplorés avec des régions inhabité. Le style de vie durant cette ère consistait à labourer la terre pour les cultures, chasser pour la nourriture et l’élevage du bétail. Ce mode de vie fournissait un niveau suffisant d’activité physique pour maintenir une bonne condition physique.

Etats-Unis – Période Nationale (1776 – 1860)

united states national period 1776

Le fitness aux Etats-Unis durant la période nationale était influencé par les cultures européennes. Les immigrants amenèrent plusieurs aspects de leurs héritages aux Etats-Unis, incluant les gymnastiques d’Allemagne et de Suède. L’invasion par des pays étrangers étaient une constante menace pour l’indépendance et le nationalisme des pays. Cette dynamique était répandu en Europe mais pas aux Etats-Unis. Les programmes de gymnastiques allemandes et suédoises n’ont pas réussi à atteindre les mêmes niveaux de popularités qu’en Europe.

Cependant, les premiers leaders des Etats-Unis étaient conscients du besoin d’exercices et de fitness. Benjamin Franklin recommandait des activités physiques réguliers incluant la course, la natation et des exercices de base d’entraînement de résistance pour avoir une bonne santé. Le président Thomas Jefferson a reconnu la nécessité du fitness mais peut-être dans une mesure assez extrême : « Pas moins de 2 heures par jour devrait être consacré au fitness, peu importe la météo. Si le corps est faible, l’esprit ne sera par fort ».

Les débuts de l’éducation physique aux Etats-Unis

Comme pour l’Europe, les écoles ont été un moyen important pour répandre la nécessité du fitness dans la société à travers les programmes d’éducation physique. Cependant aux Etats-Unis, le processus d’éducation était axé principalement sur les questions intellectuelles. Les écoles se concentraient sur l’enseignement des matières traditionnelles comme la lecture, l’écriture et l’arithmétique. L’éducation physique est resté absente du système d’éducation publique pour la majorité du 19ème siècle. Malgré le manque d’intérêt pour le fitness durant cette période, J.-C. Warren et Catherine Beecher ont apporté des contributions importantes pour le futur du fitness aux Etats-Unis.

Le Dr J.-C. Warren, un professeur de médecine à l’université de Harvard était un partisan important de l’activité physique. Les expériences médicales de Warren lui ont donné une claire compréhension de la nécessité de faire des exercices régulièrement, ses recommandations incluait des exercices de gymnastiques allemandes et suédoises. En outre, Warren a commencé l’élaboration d’exercices pour les femmes. Catherine Beecher a élaboré des programmes de fitness spécialement pour répondre aux besoins des femmes. Parmi ses nombreux différents programme de fitness, il y avait un programme de gymnastique effectué avec de la musique. Bien que non officiellement reconnu par le nom, les programmes de Beecher du milieu du 19ème siècles ressemblent beaucoup aux cours d’aérobic de nos jours.

C’est tout pour aujourd’hui. Bientôt la suite de l’histoire du fitness

-Steph

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.