Le souci
Je sais ce que tu vas me dire : « Quoi ? La méditation ? c’est pas pour moi ce truc ! ». Pourtant je te conseils de t’intéresser à ça parce que ça te permet d’utiliser tes super-pouvoirs. Oui ! tu as des super-pouvoirs et pour pouvoir les utiliser, tu dois apprendre à utiliser ton subconscient et le moyen le plus pratique pour le faire est la méditation.
Preuve scientifique
Je suis sûr que tu as déjà lu des études dans les journaux/magazines qui expliquent les bienfaits de la méditation. Peut-être que tu n’y crois pas ou plutôt que tu trouve ça ridicule. Je te mens pas, mes amis se moque de moi parce que je fais de la méditation mais ils me demandent toujours pourquoi je suis de bonne humeur et jamais malade alors qu’eux c’est le contraire.
Si tu as des problèmes comme :
-
Trop de poids
-
Manque de confiance en toi
-
Stress
-
Problème de sommeil
-
Douleur
-
Maladie cardiaque
-
Dépression
-
Cancer
-
Pression sanguine
-
Asthme
-
Anxiété
la méditation t’aide à résoudre ces problèmes et à constamment avoir un esprit et un corps plus sain.
Méditer ? Mais comment ?
C’est comme l’entraînement, il faut que tu essayes plusieurs type de méditation pour savoir lequel te corresponds. Après plusieurs test, celui que j’aime faire est le Tai-Chi, la méditation en mouvement. Et comme j’adore les art martiaux, c’était logique. A toi de trouver le tiens, il y a pleins de cours sur YouTube ou des applications sur smartphone.
Conscient et heureux
Je fais la méditation, le matin après mon réveil et avant de me coucher dans une pièce la plus calme possible. Je fais ça du lundi au vendredi, c’est l’entraînement de mon esprit. Les poids, c’est l’entraînement de mon corps et la méditation c’est l’entraînement de mon esprit.
Prendre de grandes respirations me permet d’avoir plus conscience de moi-même, c’est comme si j’avais contact avec chaque cellule de mon corps. Et quand je me sens en contact avec mon moi profond, je me répète deux phrases affirmatives. Ma méditation dure 10 minutes et c’est suffisant.
Ces phrases affirmatives me permettent d’être consciemment heureux et serein. A toi de trouver tes propres phrases pour te préparer à avoir une bonne journée et à avoir une bonne nuit.
Essaye et je te garantie qu’en moins d’un mois tu auras des résultats. Quelles sont tes expériences avec la méditation ?
-Steph