Accepter Le Corps

body acceptance

J’aime ton corps, ne change rien !

Ce gars doit être bête, il a presque le corps d’un bodybuilder.

Donne à cette fille un hamburger ! Elle est trop maigre !

Tous les jours, tu entends quelqu’un avec ce type de commentaire. C’est comme si tout le monde savait comment le corps de l’être humain devrait être.

Accepter son corps est le premier pas pour améliorer sa santé. Honte d’être en surpoids ou d’être trop maigre ? Peut importe, accepte ton corps.

Tu devrais avoir un corps comme ça

bodyfat percentage

Peut importe le corps que tu as maintenant et le corps que tu vas avoir, il y aura toujours des détracteurs (partout) pour te faire savoir que tu es différent.

Ils disent une de ces deux choses :

  • Je suis intéressé par ce type de personne et tu es différent. Tu devrais changer.

  • J’ai ce look et toi tu as un look différent. Je dois changer ton look pour que je me sente mieux avec mon look. (Des fois c’est aussi « Je veux avoir ton look mais c’est trop dur, alors je vais m’arranger pour me sentir mieux »).

Tu as déjà vu ça. Les gens aiment dire aux autres qu’ils les préféraient quand ils étaient plus gros ou plus maigre. Cela vient des trolls sur internet, des amis et de la famille !

J’ai vu que le « Dad bod » est sexy. Le ventre rempli de bière et de junk food est sexy. Mmmh, c’est une blague ! C’est ridicule et il faut que ça s’arrête.

Les choses à arrêter de dire

stop say

  • « Maigre c’est être fort ». Cette phrase est souvent avec une photo d’une fille sexy qui est maigre et peut-être forte physiquement. La vérité, soit tu es maigre, sois fort, pas les deux en même temps. Tu as vu comment c’est dur à une personne maigre de gagner du poids. Matrix, arrêtez vos conneries.

  • « Cette personne a besoin de manger ». Cela concerne les personnes maigres. Beaucoup de personne n’ont aucun problème à dire « cette fille à besoin de manger quelque chose ! » quand elle est maigre mais il ne disent jamais « cette fille à besoin de manger moins ! » quand elle est en surpoids. Nous avons tous des types de corps différent et des personnes sont naturellement maigres. Filles ou garçons.

  • « Les vrais filles ont des rondeurs». Une vraie fille a un coeur (j’y crois pas que je dis ça), c’est la seule chose qui compte. Les vraies filles ont des rondeurs ou elles sont maigres ou elle sont grandes ou elles sont petites. Ce n’est pas parce qu’elle ne ressemble pas à la fille d’à côté qu’elle n’est pas un vraie fille.

  • « Cette personne est trop athlétique. C’est inutile ». C’est facile de rigoler du mec le plus musclé de la gym ou de la fille la plus musclé ou d’avoir peur d’avoir un corps de bodybuilder. Mais personnes ne rigole des gens qui sont excellent au foot, en cuisine ou en dessin. Le fitness est aussi un hobby (le powerlifting est un sport comme le football).

Apparemment le monde a déterminé que c’est bien d’avoir une bonne condition physique mais pas trop. Si tu es un garçon tu peux être musclé mais pas trop. Si tu es un fille, être musclé c’est cool, mais si tu peux soulevé plus lourd qu’un garçon ce n’est pas bien.

Mais pourquoi ils s’entraînent toujours ? Ils ont un beau physique, c’est fait ?!?

Qui détermine le corps qu’une personne devrait avoir, hein ?

Accepter le corps

love yourself

Nous sommes tous créés différemment. Des personnes ont des gros os et d’autres sont super maigre. Etre gros, maigre, grand ou petit n’a aucune importance parce que nous pouvons travailler pour avoir une existence plus saine.

Tu peux voir une personne dans la rue et te dire « C’est personne n’a pas un corps sain » mais tu ne sais pas que cette personne a déjà perdu 45kg (100lbs) et qu’elle continue d’améliorer son corps. Et tu ne le sauras jamais !

Nous ne choisissons pas notre génétique mais nous décidons de ce que nous voulons en faire à 100 %. Une fois que nous avons accepter notre point de départ, nous sommes responsable de notre évolution.

  • Tu as fait un bilan de santé chez ton médecin ? Tu peux être fier de ton corps mais si tu es en surpoids et en mauvaise santé, des choses doivent être changé.

  • Tu travail pour être meilleur ? Pour certain c’est un poids plus lourd au soulever de terre ou une taille plus fine ou perdre/gagner 4.5kg (10lbs), chacun a son but. Ce qui est important c’est que tu te compare toi-même à la personne que tu étais hier et travailler pour progresser.

Cette société, cette matrix veut que nous soyons négatif avec notre prochain mais c’est une perte de temps, d’énergie et d’effort.

Nous avons la responsabilité d’être heureux nous-même. Nous avons la responsabilité de faire avec ce que nous avons et de nous remettre en question pour être mieux et de faire les choses pour améliorer nos vies.

J’ai deux questions pour toi maintenant :

  • Est-ce que tu as utilisé une de ces phrases pour insulter une personne et pour te sentir meilleur ?

  • Est-ce que tu as fait un bilan de santé ou tu utilises « je suis fier de mon corps » comme excuse pour avoir un style de vie malsain ?

-Steph

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.