Contenu Blog (Part 1)

blog content

Il y a une vidéo de The Family par Hugo Amsellem sur le contenu de blog que je trouve excellente et je veux partager ça avec toi.

Quand nous avons une passion, nous pouvons créer du contenu et la plus petite étape pour créer du contenu, c’est un blog. Mais la plupart des gens ont des excuses. Voici les 4 excuses :

Audience

blog audience

Personne va lire ce que je vais écrire – Evidemment, au début il n’y aura personne et c’est normal. Il faut comprendre que la première audience, c’est toi. Ensuite il y a ta famille et tes amis qui vont peut-être partager certaine de tes articles. Les blogs ont commencé en 1995 et ils n’avaient pas de réseaux sociaux. Ils étaient obligé de partager leurs articles par email à leurs amis et ils ont réussi à avoir des millions d’abonnés.

Avoir une audience est secondaire – Il ne fait pas considérer une audience comme une récompense pour créer du contenu. Il faut que tu créés du contenu régulièrement parce que tu aimes le faire. Il faut que tu aimes écrire pour toi-même. Avoir le plus grand nombre d’abonnés ou de followers n’est pas une récompense.

Exprimes toi – Dans notre société, il y a très peu de moment où nous pouvons nous exprimer réellement. Sauf quand nous prenons un photo sur Instragram pour montrer notre vie, peut-être. Avec un blog, tu peux libérer un potentiel de création, ça vaut la peine.

Ecrire – Ecrire un blog sur une industrie, un sujet ou sur une passion, c’est les prémices de l’entrepreneuriat. Cela permet d’organiser les idées et les pensées. Nous avons pleins d’idées tout le temps, nous recevons pleins de messages qui nous donne des idées. Si nous gardons ces idées, ils ne vont pas laisser la place à de nouvelles idées et c’est ce qui tue la créativité. Le fait d’exprimer ces idées régulièrement permet d’être plus créatif. La créativité est la clé de l’entrepreneuriat.

Style

seth godin

J’écris mal – Seth Godin dit lui-même qu’au début de son blog, il était nul en écriture. Maintenant il écrit des bestsellers et c’est une des personnes les plus respecté dans le domaine du marketing. Pour arriver à ce niveau, il s’est discipliné pour écrire un article par jour, peut importe que ce soit 2 lignes ou 10 pages. Articles par articles, il est devenu meilleur de jour en jour. Il faut se rendre compte que toutes les superstars, au début, étaient nuls dans leur domaine. La bonne écriture vient de la mauvaise écriture. Les personnes qui sont né avec un talent pour l’écriture sont dans des écoles d’art ou de littérature, ce ne sont pas des gens qui veulent créer une entreprise. Comme dit Seth Godin : « Le premier brouillon existe toujours et personne n’a commencé avec autre chose qu’un brouillon pourri en se disant – qu’est ce que je vais dire ? ».

Fautes d’orthographe – Ce n’est pas une excuse parce que maintenant il y a des correcteurs d’orthographe géniaux. Les gens consomment tellement de contenu que quand ils trouvent un excellent contenu avec quelques fautes, c’est pas grave. Tu es dyslexique ? T’as pas d’excuse, fait le.

Courage – Quand nous publions un article sur un blog ou ailleurs, il faut raconter qui nous sommes de façon authentique. Quand nous sommes authentique, nous nous mettons à nu. L’écriture est le prolongement organique de nous-même. Le mot courage, vient du mot latin coeur et la phrase courage à l’origine voulait dire : « Raconter qui tu es avec ton coeur dans la main ». Donc quand nous commençons, nous sommes nuls et il faut se souvenir de ça parce que personne n’a commencé déjà bon.

Et toi ? Qu’est-ce qui t’empêche de créer du contenu ?

-Steph

2 thoughts on “Contenu Blog (Part 1)”

  1. J’ai beaucoup aimé cet article et surtout la phrase qui dit : “il faut se rendre compte que toutes les superstar à leur début était nul dans leur domaine. C c’est très encourageant surtout pour ceux qui commence une nouvelle activité.

    Merci pour cet article !!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.