Dans la vie, il y a des choses que nous devrions faire, des choses que nous avons besoin de faire et des choses que nous voulons faire.
Toi et moi, nous le savons, c’est toujours les choses que nous voulons faire qui ont la priorité sur les choses que nous devrions ou avons besoin de faire.
Ce qui fait que nous avons des situations où nous faisons les choses importantes à la dernière minutes et c’est souvent un stress énorme.
Mais c’est quoi le pack tentation
Katy Milkman de l’Université de Pennsylvanie à fait une étude sur ce concept. Voici sur quel sujet était l’étude (anglais):
Les participants ont été assignés au hasard à deux groupes. Le premier groupe (complet) a un accès à une salle de gym avec la possibilité d’écouter des livres audios. Le deuxième groupe (intermédiaire) a un accès à une salle de gym avec un temps d’écoute limité des livres audios.
51 % des participants du premier groupe (complet) et 29 % des participants de deuxième groupe (intermédiaire) sont allés à la salle de gym plus fréquemment.
C’est cool comme idée pour être plus constant dans son programme d’entraînement. Maintenant, nous pouvons adapter ce concept pour d’autres choses :
-
Tu aimes une série tv ou un youtuber ? Prends ton ordinateur portable ou ton smartphone et regarde ça pendant ton cardio (tapis roulant / elliptique)
-
Tu aimes ton jeux sur ton smartphone ? Fait une partie pendant ton temps de repos entre les séries.
-
Tu aimes écouter des livres audios ou des podcast ? Ecoute ça pendant que tu nettoie ta maison, fait la lessive ou du repassage. Cela peut-être une tâche de travail pas très motivante comme cuisiner des repas sains.
Tu as compris le concept du pack tentation, c’est cool. Faire des trucs que nous devrions et que nous avons besoin de faire en combinant un élément que nous trouvons cool. Les tâches que nous trouvons chiantes sont moins chiantes !
-Steph