Aujourd’hui, je n’étais vraiment, vraiment, vraiment pas motivé à aller m’entraîner. Douleurs dans le corps, courbature, des exercices où je n’arrive pas à faire 10 répétitions, toute la journée j’ai la sensation d’avoir faim, pas beaucoup de lecteurs sur mon blog, mon cours pour créer ma startup, le boulot et la liste est longue.
Pourtant tous les matins je fais mon Tai-Chi et je lis mes objectifs mais arrivé à la salle, je n’étais toujours pas motivé. Je m’échauffe et là BOOOM, un morceau de 50 Cent dans le casque. Tout de suite l’expression de mon visage change, je me souviens du « Pourquoi ». Pourquoi, je m’entraîne, pourquoi je travail dur, pourquoi je souffre, pourquoi les gens ne me comprennent pas, pourquoi je veux tellement atteindre mes objectifs !
Et là, je sens une énergie qui monte, je repense au livre « The Secret », la loi de l’attraction. Plus j’écoute le morceau de 50 Cent, plus je me mets dans ma bulle, je me mets en mode « prédateur ». Je sais que je vais tout donné à cet entraînement, j’ai envie de tout donné à cet entraînement. L’échauffement est fini, c’est parti.
A la fin de mon entraînement, je vois une fille que je connais et je vais lui parler. Je lui dis que je n’étais pas motivé pour venir m’entraîner mais arrivé à la salle, j’ai trouvé la motivation. Elle me dit que ça lui arrive souvent et me parle de ses soucis. J’avoues qu’après la conversation mon énergie avait baissé et que je trouvais dommage qu’elle ait ces soucis.
C’est incroyable comment l’humeur peut changer aussi vite. L’état d’esprit est fragile, passer du positive au négatif aussi vite, c’est fou. En rentrant à vélo, je me suis auto-motivé pour avoir l’état d’esprit que j’avais à l’entraînement. Cela a été assez rapide et sans musique.
Il faut reconnaître que l’on vit dans un environnement toxique pour améliorer son style de vie. Si on regarde la TV, la politique et certains média sociaux, on pense PAS DE FUTUR et le chômage. Pourtant un environnement toxique ne veut pas dire que rien ne peut survivre.
Une personne peut reconnaître les faiblesse et les forces de son environnement et peut avancer et même relever des défis qui ont l’air impossible. Une personne qui sort d’un écosystème toxique est plus forte que tu ne l’image.
Quand j’écoute les gens, j’ai l’impression qu’ils vivent tous dans un environnement toxique, peut importe le pays. Alors on fait quoi ? Tu laisses les grandes entreprises et les politiciens diriger ta vie ou tu fais ce qu’il faut pour améliorer ton style de vie ?
Moi, j’ai fait mon choix et j’ai appris pleins de trucs aujourd’hui. Maintenant, tous les week-end, je vais lire des livres pour améliorer la force de mon état d’esprit pour mieux résister aux pression de mon environnement toxique. Pourquoi, je fais ça ? Parce que je veux améliorer mon style de vie dans cet environnement toxique et toi? Tu veux faire quoi ?
Tu veux avoir un corps plus sain ? Programme de fitness gratuit (Sélectionne un programme de fitness et clique sur « Log as a Guest »)
-Steph