ideal woman body

Il y a un secret pour construire un corps de femme sexy ?

Beaucoup d’entraîneurs te diront NON. Ils te diront qu’il y a des besoins physiologiques qui sont presque pareil et que c’est seulement les hormones qui font la différences. Moi, je ne suis pas d’accord.

Je crois que sur certains point spécifiques les hommes et les femmes doivent s’entraîner assez différemment.

L’idée que seulement les hormones font la différence est fausse. Les différences hormonales entre les hommes et les femmes représentent plus de 90 % des différences dans la façon dont le corps répond à l’entraînement et la nutrition entre l’homme et la femme.

Donc je reconnais que sur à peu près tous les niveaux, il y a des similarités dans l’entraînement.

Un programme doit être basé sur des objectifs et les objectifs entre les hommes et les femmes sont très différents.

Voici les 6 règles pour t’aider à avoir un corps de femme sexy

A) Le Faux Echauffement

warm up

Souvent je vois des filles qui s’échauffe en marchant 10 min. sur le tapis. Pourquoi perdre du temps !?!

Faites plutôt des échauffements en full body avec des circuits en utilisant le poids du corps.

Alterne la corde à sauter avec des exercices calisténiques comme le Jumping Jack. Comme ça, tu travailles le corps tout entier et tu te prépares neurologiquement pour l’entraînement.

Tu peux ajouter à cela des échauffements dynamiques pour augmenter ton rythme cardiaque pendant une courte période. Ça te permettre de brûler plus de calories et être opérationnel pour l’entraînement.

B) Soulève Lourd

woman lift heavy

Je maintiens toujours le fait que les hommes et les femmes doivent s’entraîner différemment pour des objectifs différents. Mais il y a un but que les hommes et les femmes ont en commun, c’est d’être tonique et avoir un look sexy. Et le meilleur moyen d’y arriver, c’est de soulevé lourd.

2 jours par mois faire uniquement du soulevé lourd (75 % ou plus du 1RM) peu importe l’objectif, ce n’est pas seulement cool pour perdre de la graisse, ça va t’aider à avoir un meilleur look une fois que tu auras perdu la graisse.

Tu vois t’entraîner avec des charges lourdes te permet d’augmenter à la fois tes muscles neurogèniques et myogèniques pour avoir un corps tonique.

Oui, oui, j’ai déjà entendu « Je ne veux pas être trop musclé, soulevé lourd ça rend plus grosse ? ». Ecoute, gagner du muscle est le résultat de plusieurs facteurs : la méthode d’entraînement, la nutrition et l’environnement hormonale.

En terme de nutrition, c’est difficile de gagner du muscle si tu ne mange pas de calories de façon excessive. C’est pour cela que les athlètes et les bodybuilders mangent plus que leurs besoins énergétique quotidien.

Concernant les hormones, les filles mettront toujours plus de temps pour gagner du muscle que les gars au cause des hormones sexuelles ; principalement la testostérone. En tant que fille, tu as un niveau de testostérone bas, ce qui fait que tu ne vas pas être « trop musclé » en peu de temps, tranquille.

Donc si tu vois que tu as plus de muscle que ce que tu voudrais, diminue tes calories et ton volume de travail à l’entraînement.

Pour l’entraînement spécial « soulevé lourd » que je recommande de faire au minimum 2 jours par mois, mais la fréquence idéal est 1 fois par semaine. C’est part :

3 séries de 5 reps :

  • Squat avec haltères

  • Développé militaire avec haltères

  • Row inversé à la machine Smith (ajoute du poids si necéssaire ou fait des tractions)

  • Fente alterné en arrière

  • La Planche (faire le plus longtemps possible)

Pour terminer, prend le poids idéal qui te permet juste de faire 5-6 reps pour bien travailler. Le jour où tu fais les 3 séries de 5 reps facilement, augmente les poids la prochaine fois.

C) Assis Et Sprint ?

bike sprint spin

Faire des sprints sur un vélo stationnaire est excellent. Le Dr. John Berardi qui est un expert en alimentation sportive et un coach de renommé mondial et il a remarqué une chose sur les athlètes olympiques.

Faire un entraînement de haute densité de sprints sur un vélo stationnaire fait perdre de la graisse au bas du corps de façon « très très élevé ».

Pourquoi le vélo stationnaire est si spécial, j’en ai aucune idée mais après avoir fait mon enquête sur cette méthode de sprint, tout le monde m’a dit que ça marchait alors si les athlètes olympiques l’utilise, profite.

Dans la 2ème partie : Va juste plus vite ; Concentre-toi sur tes atouts et Sois une Venus.

-Steph

Please follow, like and share:
Comment Construire Un Corps De Femme Idéal
Tagged on:                                                     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.