mens physique competition

Il y a 2 ans, je pensais faire des compétitions dans la catégorie Men’s Physique pour gagner de l’argent. En étudiant plus profondément le monde de la compétition, j’ai compris que je gagnerai plus d’argent en ne faisant pas de compétition. Les athlètes de bodybuilding gagnent vraiment de l’argent avec leurs « fitness plan », leurs séminaires, leurs marques d’habits et produits dérivés. Le meilleur exemple est Jay Cutler, il a gagné moins de compétitions que Ronnie Coleman mais gagne plus d’argent que lui.

Après avoir compris cela, je me suis concentré sur mes sites internet. Je continue toujours de m’entraîner intensément car je suis le « fitness model » de mon blog. Je n’ai pas envie d’être sponsorisé par un produit ou une marque d’habits, je fais uniquement la promotion de ce que je crée.

Le gym où je m’entraîne s’agrandit et il y a 14 nouvelles machines qui arrivent. C’est cool (maintenant il y a la machine pour les mollets) et il y aura une zone pour le crossfit (deadlift killer). Je savais que le propriétaire du gym voulait attirer plus de bodybuilders et franchement il va réussir son pari.

Il y a une fille du gym qui m’avait dit qu’elle voulait faire une compétition de soulevé de terre et je voulais savoir si elle avait toujours envie de le faire. Elle m’a répondu qu’elle ferait peut-être une compétition dans 2 ans mais plutôt de Miss Bikini. Je ne peux pas dire que j’ai été surpris, j’étais content, tu sais comment elles sont les Miss Bikini ! Ensuite elle me demande comment va mon entraînement.

fitness miss bikini competition

Je lui explique ma périodisation et bizarrement, je lui dit que je suis un peu intéressé par les compétitions en Men’s Physique. Elle me répond que peut-être dans 2 ans elle aura plus envie de faire une compétition en Miss Bikini comme c’est arrivé pour le soulevé de terre. La vérité, c’est que je vais faire une compétition en Men’s Physique mais je ne me sens pas prêt et je n’ai pas envie de la dire à tout le monde.

Je n’ai pas abandonné l’idée de faire une compétition parce que je veux utiliser ça pour faire la promotion de mes sites internet. En gagnant une compétition cela me donnera de la visibilité et de la crédibilité comme Christian Guzman fait pour sa marque d’habits. Tu vois ma stratégie ? Donc je vais faire comme la fille, je vais faire une compétition en 2018.

Back to work !

Et toi ? Tu fais une compétition pour la célébrité/l’argent ou pour faire la promotion de ce que tu crées ?

-Steph

Please follow, like and share:
Compétition
Tagged on:                                                                                                             

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *