body nutrition

L’auto-protection et l’avertissement est évident que je dois le faire ici pour éviter quelques remarques sarcastiques des haters « à nouveau, pas une science exacte» et «c’est une information basique » et « bla bla bla ».

Cela dit, je veux d’abord faire une présentation et parler des les variables.

  • L’apport énergétique – C’est le nombre total de calories que tu prends. Rappels-toi, les calories sont une unité d’énergie, pas de la nutrition;. ils sont utilisés pour alimenter ton corps. Ta consommation d’énergie et ta production d’énergie sont tout les deux mesuré en calories et devrait être mis de côté de plutôt que de l’utiliser pour déterminer tes progrès.

  • La typologie des aliments – J’utilise ce terme parce que je ne sais pas utiliser pour faire la différence entre les type de régime. Donc, ta typologie pourrait être Paléo ou végétarien ou végétalien ou omnivore, etc. Essentiellement, il est le fourre-tout de base pour décrire tes habitudes alimentaire.

  • Macronutriments – également connu comme la composition de tes produits alimentaire individuels. Il existe trois macronutriments: glucides, protéines et graisses. Chacune d’elles est importante et pour t’aider dans ton régime pense à «faible en gras» ou à « faible teneur en glucides ».

  • Chronométrage des repas – cette variable a essentiellement à voir avec combien de fois ou quand tu manges ta nourriture; combien de repas tu manges par jour (6 vs 3, par exemple), si tu manges toutes les 2-3 heures ou faire un certain type de jeûne.

  • Combinaison des aliments – en gros, manger des aliments avec d’autres aliments (ou éviter des aliments).

Maintenant, cela est à la fois le détail des composants individuels de changement de régime alimentaire et l’ordre dans lequel ils doivent être manipulés.

« La perte de poids se résume à l’équilibre de l’énergie – si tu brûles plus que tu manges, tu perds du poids et ça n’a pas d’importance ce que tu manges ».

Je veux dire, ouais, bien sûr. ça le mérite.

L’équilibre énergétique est importante ; et si nous avons appris quelque chose du régime « Twinkie » quelques années en arrière, c’est que si tu gardes tes calories suffisamment bas, tu vas perdre du poids. Même si tu manges Twinkies.

twinkies

Le truc est qu’il est possible de perdre du “poids” en se basant sur des aliments avec une faible teneur en calories, quelles que soient l’aliment que tu manges. Mais ce c’est pas une méthode durable.

En outre, même avec de faible teneur en calories, les aliments que tu manges fonctionneront. Manger 1000 calories de Twinkies va avoir un effet différent sur ton métabolisme et aussi la réponse hormonale que de manger 1000 calories de steak.

Pour finir , il est 100% impossible d’avoir les progrès que tu veux si tu réduis simplement les calories. Tu va perdre du poids, mais tu ne auras probablement pas l’air d’aller très bien. Alors, quel est le point ?

« La nutrition est plus que de l’énergie qui entre et de l’énergie qui est utilisé ! »

energy balance

Oui, évidemment. Toutefois, sauf si tu as un trouble métabolique, il est toujours le facteur le plus important. Même si tu apportes des modifications aux aliments que tu manges.

« Si tu fais un régime Paleo, Vegétarien, etc, tu ne dois pas t’inquiéter au sujet des calories »

Ta typologie alimentaire est très importante. Mais peut-être pas pour la raison que tu pense.

Je ne vais pas faire d’argument sur le régime Paléo (parce que je pense que c’est cool), mais parce que je connais beaucoup de personnes qui l’utilisent, je vais l’utiliser comme mon exemple de base.

Et ce n’est pas parce que le régime Paléo est cool qu’il est le seul régime pour avoir une bonne santé ou perdre de la graisse.

Tout d’abord, tu ne peux changer pour le Paléo aussi facilement parce que cela implique pour la plupart des gens d’éliminer 90% de ce qu’ils se sont “autorisés” à manger avant le changement. C’est une refonte globale des habitudes alimentaires.

paleo diet

Deuxièmement, quand quelqu’un fait un changement de système alimentaire qui est très restrictive, ils vont manger moins qu’auparavant. Il existe de nombreuses raisons à cela, le plus évident est qu’il y a moins d’aliments autorisés à manger, tu ne pas mangeras pas autant de nourriture. En fait, il a été démontré que lorsque les gens ont moins d’options alimentaires, ils mangent moins et vice versa.

Il faut reconnaître le fait que ces régimes ont tendance à aider les gens à s’auto-réguler en fonction de leur apport calorique. Une fois que tu élimines les aliments transformés, il est beaucoup plus difficile de manger les 3500 calories que tu prenais avant.

Les aliments Paleo, par exemple, vous remplissent; si tu as déjà eu un “mauvais” jour alimentaire sur un régime alimentaire normal, tu as peut-être pris 4000 calories. Essaye de manger 4000 calories de nourriture Paleo est beaucoup plus difficile; les viandes et les légumes ne donne pas vraiment envie d’en manger plus.

Cela ne veut pas dire que d’un point de vue isocalorique le Paléo (par exemple) est meilleur que manger des Twinkies; comme je l’ai couvert, ce n’est pas le cas. Ta réaction hormonale et métabolique avec ces aliments sera mieux et tu auras une meilleure santé. Point final.

“Oh, si tu acceptes, Paléo est la solution ?”

Ecoute bien, ce n’est pas ce que j’ai dit. Regardez, il n’est pas sorcier de comprendre que les chances, pour la plupart des personnes suivant un régime biologique sans aliments transformés, soient meilleurs. Mais tu ne peux pas simplement mettre une étiquette et dire que l’apport énergétique est la seule chose importante.

Ceci est la chose qui me gêne concernant les gens les plus dogmatiques au sein de la communauté Paléo. Ils refusent de reconnaître qu’une stratégie alimentaire supérieure n‘annule pas complètement les lois de la thermodynamique. HA.

Ce n’est pas un coup de gueule, mais dire à quelqu’un de ne pas à avoir à se soucier des calories dans son régime alimentaire est faux- c’est dingue. Cela signifie que si tu manges 8000 calories et que tu as seulement besoin de manger 2000, tu vas allez prendre du poids.

Certes, tu vas probablement prendre moins de poids en mangeant 8000 cals de steak et de légumes que si tu fais ça avec 8000 calories de gâteaux. Mais un énorme excès calorique va encore entraîner des changements dans la composition corporelle.

Pour citer le philosophe Dark Vador, “Recherche dans tes sentiments; tu sais que c’est vraie “.

Pardon. Ce n’était pas de la science, je me suis un peu enflammé. Passons.

“Maman dit que les calories sont le diable, Colonel Sanders !

Il suffit juste de les éliminer et tu seras très bien “.

la manipulation des macronutriments est un pièce très puissant du puzzle; mais il n’est pas la seule chose que tu dois regarder. Si tu laisses tomber les glucides, tu vas perdre du poids pendant un certain temps. Surtout si tu as beaucoup de graisse à perdre. Mais, sans autres ajustements, tu vas caler assez rapidement.

macronutriment

Encore une fois, tu as à te soucier de la consommation globale d’énergie. Tu as tendance à manger moins sur les régimes faibles en glucides. Ou de manger plus de glucides qui te rends susceptibles de manger plus, car ils remplissent moins l’estomac.

Bien sûr, l’élimination des hydrates de carbone a une tonne d’avantages hormonale, qui est une des raisons que je recommande fortement, notamment dans les phases initiales de la plupart des régimes. Cependant, je ne suggère pas que ceci est la seule étape que tu dois prendre ou même l’étape la plus importante sur la route pour avoir un meilleur corps, c’est trompeur.

“Oh, essaye juste jeûne par intermittent et ne te t’inquiètes de rien d’autre”.

J’aime le jeûne. Je le fais réellement et véritablement. Je serai le premier à admettre ça tend à aider les gens à perdre du poids car ça aide à réguler l’apport énergétique.

Pour commencer, il est plus difficile de trop manger si tu as des périodes réservés durant lesquelles tu ne mangez pas du tout. En outre, le jeûne aide en termes de contrôle de l’appétit … ce qui contribue également à manger moins. Etc.

Bien sûr, le jeûne fonctionne pour d’autres raisons comme des avantages hormonales dont je parlerai dans un autre article.

Ce qui signifie que tu ne peux pas “juste essayer SI” et ne pas te soucier d’ajuster les autres choses.

fasting

De toute façon…

Comme tu peux le voir avec mes arguments, je pense que toutes ces choses sont importantes. Pour certaines personnes, modifier ces choses va donner des résultats; en fait, pour quelques personnes, changer une chose va donner de meilleurs résultats sans oublier d’ajuster deux,trois variables. Au moins à court terme.

Cependant, dans l’idée absolu, il n’y a pas UNE CLE que tu peux changer qui donne des résultats cohérents dans le temps, du moins pas si tu veux aller au-delà de tes anciens résultats.

Et donc, toutes les variables dont j’ai parlé sont toutes importantes dans une certaine mesure, comme je l’ai fait allusion, certains sont un peu plus importantes que d’autres. Ou, au moins, serviront plus pour les points de levier.

Donc, pour représenter les choses mathématiquement, je t’ai fait ceci :

Les priorités d’un régime amaigrissant version Stephane:

  • Apport énergétique – 33-43 %

  • Typologie des aliments – 25-35 %

  • Macronutriments – 20 %

  • Chronométrage des repas – 10 %

  • Combinaison des alimentaire – 2 %

Comme tu as pu le voir, par respect pour ceux qui veulent critiquer, je t’ai laissé pour une gamme d’effets pour les deux premiers car je pense que cela varie de personne à personne. Mais, il est sacrément précis.

Si tu veux maximiser les résultats à l’absolue, concentres-toi sur les changements à ces variables, dans cet ordre. Point final.

Rappelles-toi que quand tu dois suivre un régime, ce n’est pas juste quoi changer – c’est dans cet ordre que tu fais le changement.

Maintenant, va dire à tout le monde ce que tu sais parce que mon ami, le savoir est la moitié de la bataille.

-Steph

Please follow, like and share:
Les Priorités Du Régime (Part 2)
Tagged on:                                                                         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *