faq food

Qu’est-ce que ça signifie « manger mieux » ? Combien de calories il faut manger ? Pourquoi ? C’est des questions que des gens me posent quand je m’entraîne. C’est pour cela que je vais répondre à ces questions dans cet article pour les aider.

Quelle quantité manger

« C’est vrai que si je mange moins, je vais perdre du poids vite ? »

Peut-être. Le but n’est pas de perdre du poids le plus vite possible mais de perdre de la graisse corporelle de façon durable et permanente. Parce que mourir de faim pendant 1 mois avec un régime et reprendre ses anciennes habitude ne sert à rien !

Je ne conseille pas les régimes et je ne fais pas de régime. Je n’ai pas l’impression de faire un régime, c’est juste mon style d’alimentation. Faire un régime pendant 1-2 mois et après c’est fini, c’est une blague. Les personnes qui disent : « chaque année pendant 1 mois je fais un régime », je confirme, c’est la Matrix qui détruit ton corps.

Il y a des application cool pour les smartphones comme MyFitnessPal  pour apprendre à mieux manger. Cela aide à faire un suivi de ton alimentation comme tu fais un suivi pour ton entraînement. Jour après jour, tu nourris mieux ton corps.

« Combien de calories manger ? »

how much eat

Cela dépend de ton niveau d’activité et de la composition de ton corps. Les besoins calorique sont différente pour chaque personne. Mais il a une moyenne :

Garçon : 1800-2200 calories

Fille :1600-2000 calories

C’est vraiment une estimation basique car les besoins caloriques dépendent de ta taille, ton poids, ta génétique et ton niveau d’activité. Il est possible de calculer tes besoins caloriques, c’est la dépense énergétique quotidienne totale .

Parce que la somme calories est vraiment moins que ce que tu manges en ce moment, je te conseils de diminuer lentement la quantité de ta nourriture pour pas que ton corps ne se révolte. Si tu manges 3500-4000 calories par jour et que tu descends à 1600 calories, cela va être un désastre total ! Manger 1600 calories et courir 2 heures est malsain, insoutenable et donne aucun résultats sur le long terme.

Quand tu manges le bon type de nourriture et les sommes de calories sont corrects, ton corps est « OK » pour arrêter de stocker les calories et de stocker l’énergie pour commencer à les brûler.

« Et si je veux gagner du muscle ? »

Pour être athlétique, tu as besoin de manger plus de calories que tu en brûle avec un entraînement pour stimuler la croissance des muscles. Avec les sources de protéines qui te permettent de construire les muscles (viande, poissons, œufs, etc.), tu dois manger de la nourriture saine en calories et en graisse comme :

  • Riz (brun ou blanc)

  • Lait entier

  • Haricots

  • Flocons d’avoine

  • Fruit

  • Noix

  • Beurre de noix (cacahuète, amande, noix de cajou)

C’est la fin de la 1er partie. J’espère que cela t’as aider, la suite arrive.

-Steph

Please follow, like and share:
Questions Fréquentes Alimentation (Partie 1)
Tagged on:                                                                                                                         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.